Ashley Tisdale : « C’est vraiment merveilleux d’être la star du film »

by Hervé Tropéa August 17, 2020
Actress Ashley Tisdale

phillip faraone/getty images

Actrice, chanteuse, productrice… Ashley Tisdale a indéniablement plusieurs cordes à son arc. Repérée dans un centre commercial par son futur manager dès l’âge de 3 ans, la pétillante blonde va se faire remarquer dès l’âge de 8 ans en jouant le rôle de Cosette dans la comédie musicale Les Misérables puis en interprétant le rôle de Maddie Fitzpatrick dans la série La vie de palace de Zack et Cody, en 2005, où elle décrochera le prix de meilleure actrice de télévision à la cérémonie des Kids Choice Awards. Alors que sa carrière prend ensuite un nouvel envol, en 2006, avec le film High School Musical, l’idole des jeunes n’abandonne pas la musique et continue de sortir régulièrement de nouveaux albums. Après avoir fait les beaux jours de la série Phineas and Ferb, Ashley Tisdale prête à nouveau sa voix dans l’adaptation cinématographique de ce show avec Phineas and Ferb, le film : Candice face à l’univers, disponible dès le 28 août, sur Disney+.

Qu’est-ce que ça fait d’être de retour pour donner vie à nouveau à ce personnage de Candice ?

Pour vous dire franchement, j’étais au départ très nerveuse car ma voix, au fil du temps, est devenue plus basse. Cela faisait plusieurs années que la série avait fait ses adieux et j’éprouvais quelques craintes et doutes à l’idée de reprendre ce personnage. Je voulais m’assurer d’être capable de retrouver toute sa folie et je pense avoir réussi. J’ai l’impression d’être vraiment retournée dans les aventures de Phineas et Ferb.

Appréciez-vous le fait de vous retrouver également dans le titre aux côtés de Phineas et Ferb ?

Oui, c’est vraiment excitant pour mon personnage de Candice. Vous savez, elle fait tellement partie de ma vie depuis tant d’année que c’est un sentiment formidable de pouvoir revisiter ce rôle. J’ai toujours eu le sentiment que Candice a toujours été cette grande sœur folle essayant de faire exploser son frère, mais c’est vraiment merveilleux d’être la star du film. J’adore ce sentiment d’être au cœur de l’attention et je peux vous dire que Candice est également très heureuse d’avoir son nom en haut de l’affiche.

Que pouvez-vous nous dire de quelle manière ce film se distingue des épisodes précédents de la série ?

Dans ce film, nous allons nous retrouver dans une dynamique tout à fait nouvelle. Tout d’abord, c’est une expérience qui va se dérouler sans mon frère. Ensuite, Candice va se retrouver au cœur de l’aventure puisqu’elle va être enlevée par des extraterrestres. L’expérience d’être enlevée en premier est un peu effrayante mais elle se sent ensuite très spéciale et je pense que c’est comme une victoire pour Candice. Et, à ce stade avec son frère, elle est tellement frustrée que je pense qu’elle a besoin d’un peu de séparation de sa part pour qu’il se rende compte qu’il ne la traitait pas d’une manière juste et équitable. Je crois qu’elle a donc beaucoup appris de cette expérience dans l’espace.

Comment expliquez-vous le succès des aventures de Phineas and Ferb dans le monde entier ?

Je crois que la musique est tout simplement universelle. De partout où je vais dans le monde, des gens continuent à me chanter : « Des écureuils dans mon pantalon ! » (elle rit) J’ai encore des gens qui me disent cela constamment dans la rue alors que c’était une chanson de la première saison de Phineas and Ferb. Le public se souvient encore de toutes les chansons quelques années plus tard donc c’est la preuve que cette série a joué un rôle important chez les jeunes téléspectateurs et que ce film ne va certainement pas laisser le public indifférent.