Bradley Bell: "C'est excitant de reprendre le tournage"

by Hervé Tropéa June 23, 2020
Actor Bradley Bell

Rodin Eckenroth/FilmMagic

De retour sur le plateau, The Bold and The Beautiful (Titre en France : Amour, Gloire et Beauté) est la première série de télévision à reprendre le tournage à Los Angeles depuis que la pandémie de coronavirus a mis un terme à l'industrie hollywoodienne il y a trois mois. Un retour très délicat pour un feuilleton dépendant d'histoires romantiques servies en gros plans torrides. Après avoir tenté de faire taire les rencontres intimes, les scénaristes et les producteurs ont vite compris que le spectacle ne serait pas le même. Pour pouvoir faire plaisir à leurs fans mais également relancer la production en toute sécurité, qui s'est arrêtée le 13 mars, Bradley Bell, producteur exécutif et scénariste en chef de The Bold and The Beautiful, utilise maintenant un peu de travail créatif et la magie du montage. Dans ce qui pourrait servir de modèle pour la façon dont d'autres émissions de télévision et films vont reprendre le tournage, Bradley Bell nous explique comment son équipe a dû trouver la manière pour maintenir une certaine romance en vie tout en obtenant des garanties de mesures de sécurité.

Que pensez-vous de ce retour?

Il a fallu des mois de travail de préparation à notre équipe de production pour en arriver là. Nous avons consulté les autorités, les syndicats et les experts des soins de santé, puis avons travaillé avec notre chaîne de télévision, CBS, et notre studio, Television City Studios, pour créer un document de 50 pages décrivant en détail les protocoles et procédures qui protégeront la santé de notre équipe.

Pensez-vous que le retour de The Bold et The Beautiful incitera bientôt d'autres programmes de télévision à faire de même?

Oui, c'est excitant d'être le premier à reprendre le tournage, mais cela nous donne aussi la responsabilité supplémentaire de bien faire les choses et, surtout, de protéger tout le monde. D'autres producteurs et chaînes de télévision nous ont contactés pour des conseils et suivront bientôt notre guide pour reprendre le chemin des tournages.

Quelles sont exactement les nouvelles règles et les nouvelles mesures de sécurité sur le plateau?

Des ajustements ont dû être effectués à chaque étape de la production. Les scripts sont rédigés de manière à limiter les risques. Les scènes seront dirigées à l'aide d'effets spéciaux. Dans la coupe finale, les acteurs apparaîtront plus proches les uns des autres qu'ils ne l'étaient vraiment. Le casting devra rester à deux mètres cinquante l'un de l'autre, même pendant le tournage. Les acteurs et les techniciens doivent tous être testés avant de retourner au travail, et il y aura une stratégie de dépistage continue. Nous avons embauché une équipe de sécurité sanitaire pour surveiller la mise en œuvre des protocoles. Le studio est divisé en zones pour les acteurs et l'équipe, et les lignes ne peuvent pas être franchies. Cela offre aux acteurs le plus haut niveau de protection, car ils retireront leur masque pour filmer des scènes. Tout le monde dans toutes les zones portera des masques, et ceux qui travailleront le plus avec les acteurs porteront le meilleur masque disponible. La taille de l'équipage sera réduite pour l'instant et tous les accessoires et outils seront désinfectés en permanence. La diffusion se fera par la technologie des appels vidéo. Et les stations de lavage des mains et le désinfectant seront partout. Nous ne pouvons pas avoir de buffets ou de zones de repas ou de collations communes.

Comment allez-vous procéder pour les scènes intimes à l'ère de la distanciation sociale?

Nous utilisons certains des conjoints des acteurs ainsi que des proches pour les baisers et nous utiliserons également des poupées gonflables!