Cristin Milioti: « Je suis une citoyenne du monde ! »

by Hervé Tropéa July 8, 2020
Actress Crititn Milioti

Jennifer Lourie/FilmMagic

Ne passant pas inaperçue dans cette nouvelle comédie intitulée Palm Springs, Cristin Milioti semble être bien partie pour rester un bon moment sous les feux des projecteurs. Heureuse de son expérience dans ce film de Hulu, la jeune comédienne nous parle de cette aventure aux côtés d’Andy Samberg et de son succès grandissant.

Vous jouez le rôle d’un personnage peu ordinaire. Est-ce la raison pour laquelle vous avez accepté de tourner dans Palm Springs ?

J’ai surtout accepté de participer à ce projet car j’ai trouvé l’histoire vraiment originale. C’est pour moi une comédie qui ne ressemble à aucune autre. Par rapport à mon personnage, je suis vraiment différent de Sarah et je ne sais pas comment j’aurais agi si je devais revivre en permanence la même journée durant toute mon existence. J’aime cependant ses défauts car, bien évidemment, comme elle, je peux en avoir beaucoup. Ce qui est intéressant avec Sarah c’est qu’elle peut être vraiment détestée mais sa maladresse dans tous les domaines est vraiment amusante. Je la trouve tellement sensible et humaine. Je crois que c’était un personnage parfait pour une comédie comme Palm Springs.

Comment s’est déroulé votre duo avec Andy Samberg ?

C’est très intéressant car il y a eu tout de suite une sorte d’alchimie entre nous. Vous savez, c’est difficile de trouver rapidement une certaine complicité avec quelqu’un que vous ne connaissez pas vraiment. Avec Andy Samberg, il s’est créé un mécanisme presque automatique où je me suis sentie immédiatement en confiance. Je crois que notre complicité et notre union ont pu être aperçues clairement dans les aventures de Palm Springs.

Est-ce que vous aimez Palm Springs ?

Absolument ! Je trouve que c’est un lieu vraiment intéressant. Il y a une vie très paisible et agréable à Palm Springs. Je comprends très bien les gens qui aiment passer un week-end dans cette ville du désert. Vous êtes seulement à quelques heures de Los Angeles et pourtant vous avez l’impression de vous retrouver dans un autre État. J’aime car vous pouvez vraiment vous sentir totalement dépaysé. Je n’ai pas eu l’opportunité de m’y rendre souvent mais je suis allée avec un groupe d’amis et nous avons bien aimé les moments de détente à la piscine.

Votre nom est d’origine italienne et on dit que vous êtes également originaire de nombreux autres pays. Est-ce réellement le cas ?

Je suis née et j’ai grandi dans le New Jersey mais je suis originaire d’Italie mais pas seulement. Ma famille a du sang irlandais, tchécoslovaque et belge dans la partie francophone. Je crois que toutes ces différentes origines se ressentent un peu dans ma personnalité et certainement dans ma culture en général. C’est un vrai trésor de pouvoir être influencée de la sorte par différentes nationalités et coutumes. Je suis une citoyenne du monde !

On dit que vous êtes la nouvelle étoile montante d’Hollywood. Comment vivez-vous cette soudaine popularité 

J’ai la chance d’être très bien entourée dans ma vie quotidienne. J’ai un cercle d’amis très fermé qui me permet de garder les deux pieds sur terre et de ne pas me prendre au sérieux. J’ai aussi une famille très soudée qui me donne un certain équilibre et une sorte de confiance en moi. Mon but est de rester seulement concentrée dans tout ce que j’entreprends sans me laisser distraire par quoi que ce soit.