Drew Barrymore: «J'aime la spontanéité»

by Henry Arnaud September 16, 2020
Drew Barrymore, Golden GLobe winner, 2020

Michael Loccisano/Getty Images for The Drew Barrymore Show

Golden Globe winner Drew Barrymore starts a new career as the host of her own talk-show. She will have different guests every day for The Drew Barrymore Show.

Gagnante d'un Golden Globe, Drew Barrymore démarre une nouvelle carrière, celle d'animatrice de télé. Dans The Drew Barrymore Show, elle va recevoir différents invités tous les jours.

Pourquoi faire la transition de l'actrice que l'on connaît vers l'animatrice d'une émission?

Il y a beaucoup d'aspects différents que j'aime dans le show-biz. Par exemple, j'adore la mise en scène car, lorsque je réalise, je peux penser à la musique, le casting, les décors, le montage. J'aime aussi la littérature, les voyages, la comédie, la romance... Et un talk-show offre l'opportunité d'utiliser toutes mes passions simultanément.

Tous les animateurs de talk-shows adorent vous inviter. Qu'est-ce qui fait un bon invité à la télé et pourquoi êtes-vous autant appréciée dans ce style de programmes?

Je ne sais pas si j'étais un bon invité mais j'aime la spontanéité. Je n'ai jamais voulu faire une pré-interview car je ne voulais pas connaître les questions que l'on allait me poser et ne pas y répondre à l'avance. Je veux rester moi-même sans prétendre que je suis une autre femme ou essayer de raconter un truc pour faire marrer. Je parle avec mon cœur et j'espère la même chose dans ce show.

Quels sont vos modèles dans ce genre d'émissions?

J'ai toujours adoré la manière dont Barbara Walters et Howard Stern ont fait des interviews car ils ont une intégrité journalistique dans la recherche de leurs questions. C'est souvent désarmant pour leurs invités mais cela donne une sincérité que j'apprécie en tant que citoyenne du monde. Je veux donc avoir une approche plus naturelle et un peu désarmante pour être vraie. Je dis à mes invités de venir pour jouer le personnage qu'il aime le plus, c'est à dire en restant eux même tout simplement.

Que peut-on attendre du Drew Barrymore Show?

J'espère avoir une approche dans le style de James Corben ou Jimmy Fallon mais en apportant cela durant la journée au lieu de la fin de soirée. L'idée est de ne pas se donner de limite en ayant des moments de jeux mais surtout une conversation totalement libre. Nous traversons tous des moments difficiles dans nos vie et je voudrais aussi aborder cela avec mes invités d'une manière ou d'une autre.

Vous avez demandé à Cameron Diaz et Lucy Liu, vos partenaires des films Charlie's Angels, d'être vos premières invitées. Pourquoi?

Avoir Cameron et Lucy ne semblait une évidence. Nous sommes proches depuis tant d'années et je voulais avoir des amies au lieu d'une grande star pour ne pas donner l'impression de faire un grand coup pour lancer le show. J'ai fait quelque uns des jobs dont je suis la plus fière avec Cameron et Lucy. Nous sommes amies depuis si longtemps et nous sommes toutes les trois mamans à présent.

Qu'est-ce que cela fait d'avoir son propre show quotidien?

Je ne suis en contrôle de rien (rires). Cela n'est pas l'énergie que je veux car nous sommes une équipe. J'aime montrer que je suis passionnée par ce projet mais c'est un travail de groupe. C'est comme un orchestre où chaque musicien à sa partition à jouer.