Emma Corrin : « J’ai dû trouver ma propre version de Diana »

by Hervé Tropéa November 13, 2020
Actress Emma Corrin

magnus sundhom/hfpa

Saisissante de ressemblance dans le rôle de Lady Di, Emma Corrin est brutalement propulsée sous les feux des projecteurs hollywoodiens grâce à son interprétation dans The Crown. La jeune comédienne nous raconte son expérience dans la peau de la Princesse Diana.

Qu’avez-vous retenu de cette expérience dans The Crown ?

En fait, j’ai beaucoup appris sur la vie de couple. J’ai pris conscience en tournant dans The Crown de l’aspect complexe de la relation de deux individus. Nous sommes tous restés sur la position que le Prince Charles était celui qui était en faute mais je crois que la réalité est beaucoup plus compliquée. Un couple se construit à deux et chacun a, d’une certaine manière, une sorte de part de responsabilité. 

En parlant de responsabilité, êtes-vous consciente que ce rôle dans The Crown va certainement avoir un impact important dans votre vie ?

Oui, ces derniers temps, on me pose cette question et je vous avoue que je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne sais pas du tout ce qui va m’attendre ! (elle rit) La seule chose que je peux faire c’est simplement de profiter de l’instant présent. J’ai la chance d’être très bien entourée et d’avoir de nombreux amis qui m’aident à garder les pieds sur Terre. Mes proches sont toujours là pour me faire revenir à la réalité et garder une certaine simplicité.

A scene of The Crown, season 4, 2020

Comme Diana en una scène de The Crown.

des willie

 

Quel aura été pour vous le plus challenge en incarnant le rôle de la Princesse Diana dans cette série ?

Je crois que pour moi la plus grosse difficulté à incarner Lady Di aura été le fait qu’elle soit une telle icone. C’est une personnalité tellement populaire que c’était un vrai défi d’incarner un tel rôle dans ce projet. Tout le monde pense connaitre la Princesse Diana mais personne ne la connaissait vraiment. Mon plus gros challenge était donc de ne pas écouter tout ce que j’avais entendu sur elle et de reprendre tout à zéro. Je ne voulais surtout pas être influencée par toute ce que j’avais pu voir ou entendre sur elle avant d’entrer réellement dans la peau de ce personnage.

Qu’avez-vous fait pour éviter cela ?

J’ai dû trouver ma nouvelle et propre version de Diana. C’était un peu comme si je découvrais une nouvelle personne. J’ai entamé ce rôle en me mettant des sortes d’œillères afin de m’assurer que je pouvais ignorer tout ce que les gens allaient me dire sur elle. Il était important pour moi d’agir comme si je faisais connaissance d’une inconnue.

Si vous aviez la possibilité de parler aujourd’hui à Diana, que lui diriez-vous et quelle serait selon vous sa réaction après la décision du Prince Harry de s’éloigner de Buckingham ?

Je crois qu’elle serait fière de son fils. Diana aurait sans doute compris la décision de son fils et aurait au moins une certaine sympathie et compassion à son égard. J’aurais vraiment aimé la connaitre personnellement. J’aurais voulu avoir la possibilité d’être assise à ses côtés pendant de longues heures et de l’écouter sur sa vision du monde.