Freddie Highmore : « Tout peut arriver dans The Good Doctor »

by Hervé Tropéa September 28, 2020
Actor Freddie Highmore, Golden Globe nominee

magnus sundholm/hfpa

Après avoir réussi à rebondir immédiatement suite à l’arrêt de Bates Motel, Freddie Highmore continue toujours de surfer sur la vague du succès grâce à The Good Doctor. Incarnant le jeune docteur autiste nommé « Shaun Murphy », Freddie réussit à toucher des millions de téléspectateurs dans le monde entier avec cette série télévisée médicale qui sort de l’ordinaire. Rencontre avec le héros principal de ce feuilleton.

Que pensez-vous de l’évolution de la série The Good Doctor ?

Il est important de ne pas stagner lorsque vous tournez dans un feuilleton. Je me réjouis de constater que The Good Doctor est constamment en évolution. Chaque épisode apporte quelque chose de nouveau. Nous avons pu le prouver déjà à la fin de la saison 3 avec le sort terrible qui s’est abattu sur le « Docteur Melendez ». C’est une série qui n’a pas peur de prendre des décisions difficiles au niveau des scénarios.

Que pouvez-vous nous dire sur cette saison 4 ?

C’est une saison qui est marquée par l’amour mais aussi l’optimisme. Le « docteur Shaun Murphy » va essayer de trouver à la fois réconfort et sérénité en espérant que cette nouvelle phase dans la vie personnelle de mon personnage va pouvoir continuer. On sait bien que tout peut arriver dans The Good Doctor ! Je crois que cela fait partie de la force de ce feuilleton.

A quel point la série a-t-elle été affectée par la Covid19 et allez-vous le mentionner cette saison dans la série ?

Nous avons tous été affectés par cette pandémie. Je ne pense pas cependant que la saison entière va se focaliser exclusivement sur le virus.  Néanmoins, bien évidemment, il était inévitable de mentionner cette pandémie en début de saison. The Good Doctor est une série médicale qui fait en sorte de dépeindre le mieux possible la réalité. Il aurait été vraiment étrange d’ignorer la terrible période que nous traversons tous dans le monde entier.

Avez-vous l’impression que The Good Doctor est une série qui est plus que jamais d’actualité ?

Absolument ! C’est la raison pour laquelle il est important de ne pas ignorer ce qui se passe actuellement dans notre monde. Ignorer la pandémie que nous traversons actuellement ne rendrait pas service aux vrais professionnels de la santé du monde entier. Nous voulons essayer de rendre hommage à notre manière à ceux qui continuent de mettre leur vie en danger pour nous aider à assurer notre sécurité. S’il y a une chose sur laquelle nous pouvons tous être d’accord en ce moment, c’est que chacun est incroyablement reconnaissant pour tout ce que le milieu médical a pu faire ces derniers mois.

Non seulement en tant qu’acteur mais simplement en tant qu’individu, à quel point cette pandémie vous a touché et qu’avez-vous découvert sur vous-même pendant cette étrange période ?

J’ai eu la chance d’être en sécurité et en bonne santé pendant cette période, tout comme ma famille. Je suis donc certainement reconnaissant pour ce simple fait qui, en temps normal, peut-être trop facile à prendre pour acquis.