Jensen Ackles : « Supernatural a été pendant 15 ans ma famille ! »

by Hervé Tropéa June 10, 2020
Actor Jensen Ackles

 Jon Kopaloff/Getty Images

Alors que Jensen Ackles devait tirer sa révérence dans Supernatural, le tournage de la série a dû être brutalement suspendu à cause de la pandémie. Pour seulement deux semaines et demi, les acteurs du feuilleton ont été empêchés de tourner les deux derniers épisodes de la saison finale. Obligé de quitter Vancouver pour rentrer chez lui à Austin, Jensen Ackles ne perd cependant pas espoir d’offrir une belle fin aux millions de fans du monde entier de Supernatural.

Dans quel état d’esprit êtes-vous depuis que vous n’avez pas pu faire vos adieux à la série à cause de la pandémie ?

Je dois vous avouer que j’éprouve au départ un peu de frustration. Ils nous manquaient en fait que deux épisodes pour pouvoir mettre un terme à quinze années de cette incroyable aventure dans Supernatural. Lorsque nous arrivons à la fin de chaque saison, nous rencontrons toujours des difficultés pour finir rapidement les derniers épisodes. Il est difficile de garder un rythme élevé pendant de nombreux mois de tournage. Avec du recul, je commence cependant à me demander si le fait de devoir revenir à nouveau à Vancouver pour tourner les derniers épisodes de la saison finale de Supernatural n’était peut-être pas notre destinée. Une sorte de volonté de l’au-delà pour prendre notre temps et finir encore plus en beauté.

Est-ce que cela n’était pas lassant de jouer le même personnage pendant quinze ans ?

Nous avions installé un bon rythme de croisière. Toute l’équipe de la série formait un groupe uni. D’ailleurs, je peux vous dire que ce qui va me manquer le plus dans Supernatural est certainement cet esprit de camaraderie que nous avions entre nous. C’est grâce à cette bonne ambiance et cet esprit de solidarité que je n’avais pas de problème pour revenir chaque année sur le plateau de tournage. Supernatural a été pendant 15 ans ma famille !

Est-ce le cas également avec Jared Padalecki ?

Absolument ! Jared est pour moi un membre de ma famille. Il est la personne avec qui j’ai passé le plus de temps dans mon existence à part ma famille de sang. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir rencontré Jared car il s’est passé quelque chose entre nous qui est encore aujourd’hui très difficile à expliquer. Au fil des épisodes de cette série, il s’est créé une sorte d’alchimie entre nous. Les fans de Supernatural ne manqueront certainement pas de le dire. Nous avons formé vraiment un duo explosif.

Qu’en pense votre vraie famille ?

C’est intéressant que vous me posiez des questions car, pour la première fois, je passe beaucoup plus de temps avec ma famille à cause de cette pandémie. Je n’ai pas eu l’occasion durant ces derniers mois de faire des allées retours entre ma maison du Texas et le tournage de la série qui se déroule à Vancouver. J’apprécie de pouvoir rester chez moi, à Austin, en compagnie de ma femme et mes enfants. C’est un peu le début d’une nouvelle vie.

Êtes-vous prêt pour tourner définitivement la page de Supernatural et quels sont vos projets ?

L’arrêt de cette série va nous permettre d’explorer de nouvelles opportunités. J’étais très heureux dans ce feuilleton et je ne suis pas certain que je trouverai quelque chose de mieux. Je reste cependant ouvert à toute proposition et je ne suis pas sûr de tourner définitivement la page de Supernatural. Je ne serais pas surpris si, dans quelques années, on nous demande de reprendre du service d’une certaine manière dans cette série. Après 15 ans, je crois que si j’avais un problème de continuer à incarner le rôle de « Dean Winchester », je le saurais depuis très longtemps.