Katherine Langford: «Tourner "Cursed "est un challenge»

by Henry Arnaud July 16, 2020
Actress Katherine Langford

Mike Coppola/Getty Images

Cursed, streaming on Netflix, is an opportunity for Katherine Langford to show a new side of her acting, playing a strong witch who is not afraid to fight. Nominated for a Golden Globe in 2018 for 13 Reasons Why, the Australian actress is also a musician who loves to compose, play and write songs.

La série Cursed sur Netflix est l'opportunité pour Katherine Langford de montrer une nouvelle facette de sa personnalité avec une sorcière forte et qui n'a pas peur de se battre. Nominée avec la série 13 Reasons Why pour un Golden Globe en 2018, l'australienne est aussi une musicienne qui adore composer, jouer et écrire des chansons.

Aimez-vous être cette héroïne d'action au temps de Merlin l'enchanteur et du Prince Arthur?

Il est rare d'avoir une fille qui est l'héroïne au cœur de l'histoire, combattante et indépendante. Tourner Cursed est un super challenge. Je me suis entraînée à monter à cheval, manipuler les épées et faire des cascades notamment.

Connaissiez-vous la BD de Frank Miller dont Cursed est l'adaptation?

J'en avais entendu parlé mais je ne l'avais pas lu. 300, qu'il a écrit, est l'un de mes films cultes d'adolescence. Il sait à merveille créer un univers en utilisant des légendes comme celle du Roi Arthur et leur donner une nouvelle approche moderne.

A scene from the series "Cursed", 2020

Katherine Langford dans le rôle de Nimue dans Cursed

ludovic robert/netflix

 

De quelle manière?

Le visuel de la série est très différent de tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent sur le mythe du Roi Arthur. Les costumes, créés par Marianne Agertoft, et le look des personnages, imaginés par Erika Okvist, nous transportent dans un univers unique et original au travers des tenues mais aussi des maquillages, coiffures et autres. Nous avons fait évoluer l'apparence de Nimue, mon personnage, au fil des épisodes.

Comment vivez-vous cette année 2020 face au virus?

J'ai terminé le tournage de ma nouvelle série à Londres et je me suis retrouvée en Europe durant toute la période du confinement. Je suis venue en Suède car j'ai quelques amis musiciens ici et je travaille avec eux sur de nouvelles compositions. Mon Australie natale me manque mais impossible d'y retourner dans l'immédiat avec les restrictions dues au virus qui sont imposées là bas.

Êtes-vous chanteuse avant d'être actrice?

Non mais la musique a toujours été dans ma vie. Je voyage avec mon keyboard partout où je vais. C'est mon agent qui me l'avait offert au moment de la cérémonie des Golden Globes en 2018. J'adore jouer du piano mais cela n'est pas un instrument pratique lorsqu'on voyage constamment comme moi. Au moins ce petit clavier tient dans une boite et je peux l'emporter partout. En ce moment, j'apprends à jouer de la guitare.

Votre personnage de Hannah fait une apparition dans la dernière saison de 13 Reasons Why, qui vous a fait découvrir au monde entier, mais les producteurs ont utilisé d'anciennes images à l'aide d'effets spéciaux. Pourquoi?

Je n'étais pas disponible car je tournais déjà ailleurs. On m'a prévenu de cette idée d'utiliser une scène que j'avais tourné par le passé. Je trouve bien de faire ainsi apparaître Hannah. C'est un clin d’œil aux fans de 13 Reasons Why. Je suis restée en contact par internet avec toute la bande de comédiens. Je n'ai pas encore eu le temps de voir les ultimes épisodes mais je compte bien les visionner.