Les nouvelles séries américaines bientôt à venir

by Hervé Tropéa July 7, 2020
Stars of the upcming TV series 2020

Kyra Sedgwick, Ted Danson, Queen Latifah, et John Slattery.

getty images

Malgré la pandémie, qui continue à sévir aux Etats-Unis, les chaînes de Network continuent de planifier leur nouvelle grille de programmes pour la rentrée avec de nouveaux feuilletons prévus pour la saison 2020-2021. Même si les diffusions de ces nouvelles séries vont être retardées, elles auront bel et bien lieu. A Hollywood, c’est bien connu, « The show must go on »…

Les chaînes américaines nationales ont bien compris que malgré la situation catastrophique dans laquelle le pays est plongé à cause du coronavirus, le public est toujours à la recherche de nouvelles séries.

NBC mise beaucoup sur la nouvelle série Mr. Mayor avec Ted Danson dans lequel celui-ci va incarner…un maire de Los Angeles ! Co-créé par Tina Fey, cette comédie relatera les aventures d’un riche homme d'affaires qui se présentera aux élections municipales de la mairie de Los Angeles pour toutes les mauvaises raisons. Une fois qu’il a gagné, ce Maire bien particulier va devoir comprendre ce qu’il défend, gagner le respect de son personnel et se connecter avec sa fille adolescente.

Une nouvelle comédie est également attendue avec Kenan Thompson et Andy Garcia. Baptisée The Kenan Show, les téléspectateurs pourront assister aux péripéties d’un père devenu récemment veuf qui a décidé de tout faire pour ses enfants tout en laissant à contrecœur son beau-père persistant s’impliquer davantage dans leur vie.

Fort du succès des séries Law & Order, NBC attend impatiemment de pouvoir présenter le retour de Christopher Meloni dans Law & Order : Organized Crime durant lequel son célèbre personnage, Elliot Stabler, retourne au NYPD pour combattre le crime organisé et reconstruire sa vie après avoir perdu une personne qui lui était extrêmement chère.

Enfin, Debris, avec Jonathan Tucker et Riann Steele, espère captiver l’attention des téléspectateurs avec ces deux agents de deux continents différents et deux mentalités différentes, qui doivent travailler ensemble pour enquêter lorsque les épaves d’un vaisseau spatial extraterrestre détruit ont des effets mystérieux sur l’humanité.

La chaîne Fox a également misé sur des valeurs sures du petit écran américain pour être les stars de ses nouvelles séries. Ainsi, l’ancienne vedette de Sex and the City, Kim Cattrall, revient à la télévision avec Filthy Rich qui relate les mésaventures d’une femme qui apprend l’existence de trois enfants illégitimes tous inscrits dans le testament de son mari riche producteur décédé dans un accident d’avion.

Après avoir fait les beaux jours de The Big Bang Theory, Mayim Bialik rebondit immédiatement dans une nouvelle série intitulée Call Me Kat basée sur la sitcom Miranda, où elle incarnera une femme de 39 ans qui lutte chaque jour contre la société et surtout sa mère pour prouver qu’on ne peut pas avoir tout ce qu’on veut tout en étant heureuse. Enfin, l’ex Mad Men, John Slattery, a aussi choisi Fox pour tourner dans une nouvelle série intitulée NeXt à propos de la création d’une puissante intelligence artificielle qui pourrait bien causer la fin de l’humanité.

La chaîne américaine ABC mise quant à elle sur le retour de Kyra Sedgwick à la télévision avec Call Your Mother dans lequel elle incarne une mère seule et isolée qui décide de se réinsérer dans la vie de ses enfants éloignés. ABC espère aussi que son nouveau thriller procédural, Big Sky, va captiver les téléspectateurs avec les aventures d’une détective privée, incarnée par Kylie Bunbury, qui s’associe avec l’ancien membre de la police, Katheryn Winnick, pour rechercher des filles enlevées par un chauffeur de camion sur une route éloignée du Montana.

La chaîne CBS prépare quant à elle The Equalizer avec Queen Latifah, Lorraine Toussaint et Chris Noth. Un remake qui relatera l’histoire d’une femme énigmatique avec un fond mystérieux qui utilise ses vastes compétences pour aider ceux qui n’ont nulle part ailleurs à se tourner.

Toujours dans le phénomène remake, CBS va présenter Clarice avec Rebecca Breeds qui relatera une plongée profonde dans l’histoire personnelle inédite de la brillante et vulnérable agent du FBI, Clarice Starling, alors qu’elle revient sur le terrain en 1993, six mois après les événements du Silence des agneaux.

Plus léger et moins stressant, CBS a opté aussi pour une nouvelle comédie B Positive, avec Thomas Middleditch, dans la peau d’un psy papa, fraichement divorcé, qui doit trouver un donneur de rein lorsqu’une femme se porte volontaire et va changer sa vie. Enfin, la chaîne The CW souhaite rajeunir encore plus son public avec une nouvelle formule de Superman & Lois avec Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch mais aussi The Walker avec Jared Padalecki qui est un remake de The Walker Texas Ranger. En ce moment, plus que jamais, il semblerait donc que « c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes ».