Lily Collins: «Emily In Paris est une déclaration d'amour»

by Henry Arnaud September 21, 2020
Actress Lily Collins

armando gallo/hfpa

Golden Globe nominee Lily Collins is the lead in Emily in Paris on Netflix. The show, produced by Darren Star, is a love letter to the French capital.

Nominée pour un Golden Globe en 2016 avec le film Rules Don't Apply, Lily Collins arrive sur Netflix avec la série Emily in Paris. Loin de montrer la réalité de la capitale française, le feuilleton est une comédie romantique qui se veut une lettre d'amour à la ville lumière.

Comment présenter Emily in Paris?

J'incarne une jeune américaine qui bosse pour une agence de marketing à Chicago et qui se retrouve à accepter un job à Paris d'une manière inattendue. Emily débarque dans la capitale française alors qu'elle ne sait pas parler la langue et n'a jamais été dans cette ville auparavant. Bref, c'est le clash culturel dans toute sa splendeur. La série est écrite par Darren Star donc c'est plein d'humour et de romantisme. Emily in Paris est une déclaration d'amour à cet endroit unique au monde.

Que représente Paris pour vous?

Je suis née en Angleterre et j'ai très souvent été à Paris. C'était souvent des séjours rapides pour le travail ou pour assister à un défilé de mode. Je n'y étais jamais restée plus de deux ou trois jours. Grâce au tournage de la série, j'ai vécu 4 mois à Paris et j'ai pu me prendre pour une vraie résidente locale. Je me suis déplacée dans tous les arrondissements. C'était super.

A scene from "Emily in Paris", 2020

Lily Collins, Emily in Paris.

netflix

 

Avez-vous vécu des expériences parisiennes comme celles d'Emily dans la série?

Absolument. Comme elle, je me suis retrouvée sans eau chaude dans ma salle de bain pendant plusieurs jours... et comme elle je me trompais régulièrement d'étages au début du séjour car les français appellent le rez de chaussé ce qui est le premier étage en Amérique (rire).

Le créateur de Emily in Paris, Darren Star, est célèbre pour Sex & the City. Peut-on dire que Emily ressemble à Carrie Brashaw que jouait Sarah Jessica Parker?

Il y a quelques similitudes mais les deux séries restent bien différentes. Comme Carrie Brashaw, Emily adore la mode et nous avons d'ailleurs la même experte en costumes, Patricia Field, qui s'occupe des tenues de notre série. C'était elle qui faisait cela dans Sex & the City. Nous avons aussi beaucoup de romance et les amies d'Emily qui sont importantes à ses yeux mais la ressemblance s'arrête là. Les personnages et les situations sont bien différents. Je dirais qu'Emily a sûrement grandi en regardant les épisodes de Sex & the City... et moi aussi!

Votre premier rôle devant des caméras était dans la série 90210 il y a plus de 10 ans. Que représente la télé pour vous?

Dans ma carrière je préfère changer de personnages en passant d'un film à l'autre mais Emily in Paris est quelque chose d'original et je serais heureuse de retrouver ce rôle durant quelques mois pendant plusieurs années. Sinon je ne suis pas une grande cliente de télévision. Je préfère télécharger des séries sur mon iPad et les voir quand j'ai du temps au lieu d'allumer un poste de TV dans mon salon.