Tom Ellis: «Lucifer est immortel»

by Henry Arnaud September 9, 2020
Actor Tom Ellis

morgan lieberman/getty images

For millions of fans, Tom Ellis is Lucifer Morningstar on TV. But the Weslh actor is a multitalented artist who has done a lot of TV in the UK before moving to the US for Lucifer.

Pour des millions de fans, Tom Ellis est Lucifer Morningstar dans la série TV. Mais l'acteur gallois est un artiste aux multiples talents qui a fait de nombreux autres projets TV au Royaume Uni avant de s'installer aux USA pour Lucifer.

Que dites-vous à vos millions de fans à travers le monde qui pensent que vous êtes vraiment similaire à Lucifer hors écran?

Il y a certainement beaucoup de similitudes entre Lucifer  Morningstar et moi mais je peux vous garantir que je ne suis pas un monstre, ni un diable hors écran... Enfin pas au sens biblique du terme (rires). De Miranda à Holby City en passant par EastEnders, j'ai beaucoup tourné pour la BBC avant de venir en Californie.

Vous attendiez-vous en signant pour cette série à avoir un parcours aussi chaotique depuis 5 ans?

Certainement pas. Lucifer me fait penser à la fable de La Fontaine, Le lièvre et la tortue. Il y a des séries qui font un énorme succès d'audience dès le début puis l'audimat s’essouffle saison après saison. Nous c'est le contraire, les téléspectateurs ont été de plus en plus nombreux à nous suivre année après année. Et depuis la diffusion de Lucifer sur Netflix, le monde entier nous a découvert. Comme la tortue de la célèbre fable, nous sommes partis tout doucement mais nous gagnons à la fin alors que le lièvre s'est épuisé. 


Est-ce que Lucifer va mourir dans l'ultime épisode que nous découvrirons en 2022 sur Netflix?

Je ne vais certainement pas répondre à cette question car il faut garder le suspense... mais en même temps on sait très bien que Lucifer est immortel.

Quels sont vos projets après l'arrêt définitif de votre série?

Je ne dirais pas non à une comédie musicale. J'ai chanté à plusieurs reprises dans des épisodes de la série et cela me dirais bien de trouver un projet dans ce sens. J'aimerais aussi retourner sur scène. Alors pourquoi pas quelque chose à Broadway pour allier la comédie et la chanson.

Qu'est-ce qui restera comme votre meilleur et pire souvenir de rencontres avec des fans?

Le meilleur souvenir est la lutte acharnée que nos fans ont livré pour que Lucifer continue car la chaîne américaine FOX a menacé à plusieurs reprises d'annuler notre série. C'est grâce aux pétitions et demandes des téléspectateurs que nous sommes encore là 5 ans plus tard. Je leur suis reconnaissant.

Et le pire souvenir?

J'ai participé à un gala de charité en Angleterre et un couple est venu me demander de prendre une photo. Ils avaient tous deux bu quelques cocktails de trop mais le mari m'a dit que son épouse était ma plus grande fan alors j'ai accepté bien sur. Pendant que son mari se préparait à prendre la photo, sa femme m'a demandé si elle pouvait me lécher le visage. Comme j'ai hésité à répondre, son époux m'a dit : allez, faites lui plaisir, s'il vous plaît. C'était avant le Covid mais j'ai quand même refusé d'aller aussi loin (rires). Et bien elle a quand même sorti sa langue alors j'ai poussé ma tête de l'autre côté (NDLR : Tom fait un clin d’œil)